Jeanne-Elise R.
Responsable Communication Marque Employeur

Profil de Jeanne-Elise

Expériences

De la communication interne à la marque employeur !
Après avoir débuté ma carrière en tant que chargée puis responsable communication interne/externe dans des groupes internationaux du secteur industriel, de la distribution et de l'immobilier, j'ai rejoint Sopra Steria pour piloter la marque employeur, véritable trait d'union entre les Ressources Humaines et la communication.

Poste actuel

Je travaille à améliorer l'expérience candidat et collaborateur.
Au quotidien, j'anime une équipe chargée de faire connaitre nos métiers, travailler sur le bonheur au travail et renforcer la fierté d'appartenance de nos collaborateurs.
Cela passe notamment par des actions événementielles avec l'organisation de jobs datings à l'attention des candidats, des processus d'intégration personnalisés aux besoins des talents qui nous rejoignent, la mise en place de dispositifs de sondages internes auprès de nos jeunes collaborateurs nous permettant de recueillir leurs impressions.
Une partie importante du travail du pôle Marque Employeur consiste aussi à animer les réseaux sociaux et le site carrière du groupe.

Motivations

Donner du sens aux candidats désireux de rejoindre notre groupe
Chaque jour est différent et permet de donner du sens à nos actions. Notre objectif étant de faire se rencontrer notre société avec des candidats qui pourraient s'y projetter, il est passionnant de mettre en lumière toute la richesse de nos métiers et de nos projets, aux côtés de collaborateurs passionnés par le numérique et l'innovation.

Conseils

Etre en accord avec ses valeurs, le PLUS important
Rejoindre une société avec laquelle vous partagez les mêmes valeurs, c'est un impératif, cela vous permettra de rester vous même !

Réussites

J'ai lancé un projet dédié à l'innovation dans le handisport
L'un des succès dont je suis fière a été le lancement d'un programme dédié à l'innovation pour permettre aux personnes en situation de handicap de pratiquer un sport. Le programme a été lancé il y a deux ans et permet d'améliorer le quotidien des personnes handicapées, tout en valorisant le handisport. Parce que la différence ne doit plus l'être, ce projet a été important pour moi car il correspond à mes valeurs.

Sopra Steria

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique.

Fort de plus de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le Groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2016.

En 2017, Sopra Steria recrute en France plus de 2700 collaborateurs.

Visiter le site