3
“ Est ce que vous accompagnez les reconversions technologiques? ”

Myriam M. a posé une question
dans le live chat Les femmes dans le secteur du numérique
à Sopra Steria (Equipe RH)

14/03/2019
16
7 Live chat
Souhaitant faire de la Data science, alors que mon expérience est plutôt sur du développement logiciels. Est ce que vous écoutez le souhait d'évolution de vos ingénieurs?
14/03/2019
Consultante Marché Banque, Sopra Steria

Bonjour Myriam, nous disposons chez Sopra Steria d'une structure qui permet d'accompagner chaque collaborateur tout au long de sa carrière. Des interlocuteurs RH dédiés, mais aussi un manager de proximité décorellé de votre mission qui est présent pour vous conseiller.

14/03/2019
Chef De Projet Informatique, Sopra Steria

Myriam, chez Sopra Steria nous avons un catalogue de formations très fourni et ouvert à tous qui permet de monter en compétence sur du tehcnique, du fonctionnel ou de la gestion de projet par exemple. Nous avons également à disposition Sopra Steria Academy qui propose des partenariats avec des écoles pour faire de la formation continue ou encore des certifications.

14/03/2019
Consultante Marché Banque, Sopra Steria

Vous avez également la possibilité de lui proposer (et inversement) des formations que vous souhaitez suivre et qui existent dans la Sopra Steria Academy.

14/03/2019
Myriam M.

Moi j'ai déjà entamé ma reconversion et été certifiée sur des plateforme de e-learning, par contre le manque d'expérience sur des projets concret est souvent une question que les recruteurs bloque dessus sans voir le reste

14/03/2019

Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de blocage à ce sujet, il est cependant important de préciser que vous avez un profil junior en Data Science afin d'avoir une mission qui permet de grandir dans ce domaine.

14/03/2019
Myriam M.

Au fait je n'ai pas de profil junior mais plutôt scientifique,

14/03/2019

Chez Sopra Steria les candidatures sont étudiées au cas par cas en fonction du parcours professionnel, de la motivation du candidat, et des souhaits d'évolution. Si vous êtes intéressées vous pouvez continuer à poser vos questions sur PathMotion ou transmettre votre demande à l'adresse suivante : recrut.livechat@soprasteria.com 

Compléter cette discussion

Sopra Steria

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique.

Fort de plus de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le Groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2016.

En 2017, Sopra Steria recrute en France plus de 2700 collaborateurs.

Visiter le site