6
“ Quel sont les profils recherchés par Sopra Steria? ”

William F. a posé une question
dans le live chat CDI : découvrez les métiers et opportunités du groupe
à Sopra Steria (Equipe RH)

21/02/2019
51
16 Live chat
Bonjour, sortant tout juste d'une école de commerce avec un Master de commerce international, je suis fortement intéressé par la transformation digitale et le métier de consultant.

Cependant, mes précédentes expériences professionnelles bien que très variées, sont sans lien direct avec le conseil. Comment mettre en avant un tel profil chez Sopra Steria et comment faire son choix quand aux différentes pistes de carrières que vous proposez?

Merci
21/02/2019
Manager HR Transformation, Sopra Steria

Bonjour William, vous avez déjà des expériences professionnelles enrichies d'un Master. Nous sommes sensibles aussi bien au profil et à la posture qu'au parcours et expériences professionnelles.
Je vous propose de nous envoyer votre CV sur le site de Sopra Carrières.

21/02/2019
Manager HR Transformation, Sopra Steria

William, par exemple nous recrutons des postes de consultants en assistance à maitrise d'ouvrage du profil junior au profil confirmé

21/02/2019
William F.

Bonjour Pauline, j'ai en effet postulé via le site de Sopra Steria sur différentes offres mais n'ayant pas trouvé d'offre pour des postes Junior, les candidatures que j'ai déposé sont restées sans réponses positives jusque là ce qui est compréhensible.
J'aurais souhaité échanger afin d'identifier pour quel poste et dans quel secteur mon profil a le plus de chances d'être retenu.

Merci beaucoup pour vos conseils

21/02/2019
Responsable Communication Marque Employeur, Sopra Steria

Bonjour William,

Effectivement nous avons de nombreuses opportunités en conseil, d'autant plus que nous développons énormément ce métier : notre expertise informatique permet de mener des projets de bout en bout.

21/02/2019

Concernant les profils que nous recherchons, cela dépend en fait de vous ! Par exemple, si vous voulez travailler sur des projets de transformation des institutions publiques, il faut l'expliquer et votre profil nous intéressera

21/02/2019

De même pour la transformation sur un secteur précis

21/02/2019
William F.

Bonjour Jeanne-Elise,

J'ai en effet une préférence pour les secteurs médias, énergie et défense. Cependant je reste ouvert aux autres secteurs notamment l'assurance ayant déjà de l'expérience dans ce domaine.

Je ne trouve cependant pas ou peu d'offres junior pour mon profil actuellement, me conseillez vous la candidature spontanée plutôt que la réponse aux offres existantes?

21/02/2019
William F.

J'ai relevé certaines offres qui me correspondraient mais elles concernent des stages et non pas un emploi plein temps (CDD ou CDI). Pensez vous que le type de contrat est modifiable?

21/02/2019
Chargée De Recrutement, Sopra Steria

Bonjour William, vous pouvez bien sûr envoyer une candidature spontanée si vous ne trouvez pas l'offre.

21/02/2019

Quant au type de contrat, cela dépend de l'offre

21/02/2019
William F.

Merci, je pensais par exemple à l'offre suivante:
www.soprasteria.com/carrieres/consultati… 

21/02/2019
William F.

Autre point, je possède un profil très international, avec un niveau d'anglais poussé et des expériences à l'étranger. Je cherche à tirer profit de ces expériences et à continuer à travailler en relation avec l'international. Que cela passe par des clients étrangers, des déplacements ou simplement l'utilisation de l'anglais comme langue principale au travail, je souhaite savoir de quelle manière Sopra Steria peut valoriser ce type de profil et quelle avenir est proposé pour ma carrière?

21/02/2019

Bonjour William,
Vos expériences à l'international peuvent être effectivement un bel atout. En effet, nous travaillons énormément avec l'off-shore sur certains projet, nécessitant une bonne maîtrise de l'Anglais.

21/02/2019

Des mobilités vers l'international restent d'ailleurs ouvertes à l'ensemble de nos collaborateurs, sur l'ensemble de nos filiales !

21/02/2019
William F.

Merci beaucoup pour vos retours, je vais donc essayer une candidature spontanée afin de mettre en avant ces informations. Bonne journée à vous et j'espère à bientôt

21/02/2019

Merci d'avoir participé à ce live Chat ! En vous souhaitant de passer une bonne journée .
A bientôt !

Sopra Steria

Sopra Steria est un leader européen de la transformation digitale qui propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique.

Fort de plus de 44 000 collaborateurs dans 25 pays, Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros en 2018.

Sopra Steria (SOP) est coté sur Euronext Paris (Compartiment A) - Code ISIN : FR0000050809

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com 

Visiter le site