6
“ Projet de carrière à long terme ”

Adile S. a posé une question
dans le live chat CDI : découvrez les métiers et opportunités du groupe
à Sopra Steria (Equipe RH)

21/02/2019
61
19 Live chat
Bonjour,
Aujourd’hui je suis développeur junior Java EE.
Mon projet est de faire 5 ans de dev et ensuite d'évoluer vers un poste d'Architecte Java.
Est ce que ce parcours peut avoir lieux chez Sopra ?
21/02/2019
Référent Technique, Sopra Steria

Bonjour, oui c'est un parcours tout à fait possible chez Sopra Steria.

21/02/2019

C'est assez proche de mon parcours personnel. En effet, je suis arrivé en tant que stagiaire il y a 5 ans chez Sopra Steria et pendant ces 5 ans je suis passé sur pas mal de mission technique ou j'ai pu monter référent technique.

21/02/2019

Et aujourd'hui je suis référent technique expérimenté et je touche très régulièrement à l'architecture.

21/02/2019
Adile S.

OK super

21/02/2019
Adile S.

Quel était ton point de départ ?
le plus dur pour moi actuellement est de trouver une porte d'entrée. c.a.d le poste ou la mission qui va me permettre de démarrer le parcours

21/02/2019

J'ai commencé en tant que stagiaire en tant que développeur Java.

21/02/2019

Sur une TMA classique ou il y avait du correctif et de l'évolutif.

21/02/2019
Adile S.

D'accord.
Du coup après le stage, tu as eu l'opportunité de continuer sur ce poste en tant que dev. junior ?

21/02/2019

C'est exactement ça

21/02/2019
Adile S.

OK merci
Au cours des années, la montée en compétence était en travaillant sur des projets ou tu as fait aussi des formations ?

21/02/2019

Je suis beaucoup monté en compétence grâce aux projets. J'ai eu l'occasion de toucher à beaucoup de technologies différentes : Java, HTML/CSS, Javascript, différents framework Javascript, Moteur de recherche etc. Après Sopra Steria propose pas mal de formation technique et est en partenariat avec pluralsight qui permet de faire pas mal de formation technique.

21/02/2019
Directeur D'Agence Adjoint - Intégration, Sopra Steria

Bonjour Adile, nos équipes ont l'occasion de travailler sur des systèmes d'informations critiques avec des enjeux de performance et opérationnelle (24/24 7/7). De fait les architectures sont souvent complexes et cela offre l'opportunité à jeune collaborateurs de côtoyer des architectes seniors et de monter en compétences à leur côté.

21/02/2019
Adile S.

Bonjour Etienne,
OK super, donc il y a possibilité d’être en contact avec les plus expérimentés et de travailler en collaboration.
Les clients très souvent demandeurs de profils confirmés, comment vous intégrer/positionner les développeurs débutants ?

21/02/2019

Bonjour Adile, la plupart de nos projets sont réalisés au forfait, de fait le client ne décide pas des profils embarqués sur un projet. La réussite d'un projet passe la mise en place d'une équipe mixte intégrant des profils seniors et juniors (futurs référents) qui va accompagner la construction des projets. Nous avons à coeur de construire à chaque des équipes qui peuvent progresser avec l'aide d'un expérimenté. Par ailleurs chaque collaborateur est accompagné d'un manager de proximité pour construire sa carrière et l'aider à identifier ses axes de progrès.

21/02/2019
Adile S.

OK très bien. merci
De ce fait, possible de savoir quelles sont les compétences les plus recherchés actuellement dans vos équipent Java ?

21/02/2019
Adile S.

*équipes

21/02/2019

Actuellement nous recherchons des profils avec des expériences autour des frameworks : Spring, Hibernate, Angular, React... cela n'est qu'un exemple car nous avons aussi des projets autour de la data, de l'embarqué...

21/02/2019
Adile S.

OK très intéressant.
Les équipes sont basées dans quelle ville ?

21/02/2019

Nous avons près de 40 centres de services sur la France, ceux-ci sont présentés sur notre site. A Paris nous avons par exemple 3 sites géographiques.

Sopra Steria

Sopra Steria est un leader européen de la transformation digitale qui propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique.

Fort de plus de 44 000 collaborateurs dans 25 pays, Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros en 2018.

Sopra Steria (SOP) est coté sur Euronext Paris (Compartiment A) - Code ISIN : FR0000050809

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com 

Visiter le site