6
“ Projet de carrière à long terme ”

Adile S. a posé une question
dans le live chat CDI : découvrez les métiers et opportunités du groupe
à Sopra Steria (Equipe RH)

21/02/2019
61
19 Live chat
Bonjour,
Aujourd’hui je suis développeur junior Java EE.
Mon projet est de faire 5 ans de dev et ensuite d'évoluer vers un poste d'Architecte Java.
Est ce que ce parcours peut avoir lieux chez Sopra ?
21/02/2019
Référent Technique, Sopra Steria

Bonjour, oui c'est un parcours tout à fait possible chez Sopra Steria.

21/02/2019

C'est assez proche de mon parcours personnel. En effet, je suis arrivé en tant que stagiaire il y a 5 ans chez Sopra Steria et pendant ces 5 ans je suis passé sur pas mal de mission technique ou j'ai pu monter référent technique.

21/02/2019

Et aujourd'hui je suis référent technique expérimenté et je touche très régulièrement à l'architecture.

21/02/2019
Adile S.

OK super

21/02/2019
Adile S.

Quel était ton point de départ ?
le plus dur pour moi actuellement est de trouver une porte d'entrée. c.a.d le poste ou la mission qui va me permettre de démarrer le parcours

21/02/2019

J'ai commencé en tant que stagiaire en tant que développeur Java.

21/02/2019

Sur une TMA classique ou il y avait du correctif et de l'évolutif.

21/02/2019
Adile S.

D'accord.
Du coup après le stage, tu as eu l'opportunité de continuer sur ce poste en tant que dev. junior ?

21/02/2019

C'est exactement ça

21/02/2019
Adile S.

OK merci
Au cours des années, la montée en compétence était en travaillant sur des projets ou tu as fait aussi des formations ?

21/02/2019

Je suis beaucoup monté en compétence grâce aux projets. J'ai eu l'occasion de toucher à beaucoup de technologies différentes : Java, HTML/CSS, Javascript, différents framework Javascript, Moteur de recherche etc. Après Sopra Steria propose pas mal de formation technique et est en partenariat avec pluralsight qui permet de faire pas mal de formation technique.

21/02/2019