5
“ Profil recherchés, reconversion récente ”

Lony V. a posé une question
dans le live chat Livechat spécial Handigital Week : Changeons de regard sur le handicap
à Sopra Steria (Equipe RH)

21/11/2018
126
33 Live chat
Bonjour,

J'habite pour ma part en région parisienne (sud est). J'ai 9ans d'expérience IT, : vente de prestations, mais surtout logiciels pour la qualité du dev, protection du code, .à forte dimension conseil IT..
Secteurs : banque, assurance, aéronautique, industrie ..., encontact avec les AMOA / AMOE projets
Ceci dans un contexte fortement international
Grâce à cette riche expérience, j'ai décidé d'évoluer professionnellement en devenant consultante, et ai fait une formation dans ce sens (ERP INFOR M3). Mais je possède aussi des compétences CRM. Recherchez-vous un profil dans ce sens ?
21/11/2018
Chargé De Mission Maintien Dans L’emploi, Sopra Steria

Bonjour Lony,

21/11/2018
Lony V.

Bonjour Mathilde :-)

21/11/2018

Nous reherchons effectivement des profils expérimentés pour nos équipes.

21/11/2018

Par contre je ne suis pas en mesure de vous affirmer qu'il y a des postes ouverts actuellement

21/11/2018

Toutes nos offres sont sur ce site : www.missionhandicap.soprasteria.com/nous… 

21/11/2018

Adeline et Sophie étudieront votre candidature

21/11/2018
Lony V.

Très bien, merci,

21/11/2018
Lony V.

J'ai donc officiellement le statut de consultante depuis peu (auparavant "ingénieur commercial"). Mais mon expérience, clairement conseil IT comme j'ai pu la décrire, pourra-t-elle être prise en compte ?
J'ai en effet procédé au recueil des habitudes de méthodologies de développement , des besoins, proposé des architectures logicielles, accompagné des évaluations

21/11/2018
Lony V.

Rencontrés des équipes en France et à l'international (Espagne / Portugal / Suisse / Benelux, France au sein de sociétés américaines)

21/11/2018

J'imagine que oui. Nous prenons en compte toutes les expériences puisque votre profil est riche de vos précédentes expériences

21/11/2018
Lony V.

Très bien. J'ai par ailleurs des compétences qui pourraient appuyer vos projets internationaux.
Je parle anglais et espagnol couramment, mais aussi allemand et portugais à un niveau permettant un échange professionnel.
Pourrions-nous envisager un rendez-vous prochainement afin que je puisse vous présenter mon profil ?

21/11/2018

Lony, je ne m'occupe plus du recrutement au sein de la Mission Handicap. Je ne suis donc pas en mesure de prendre RDV directement avec vous.

21/11/2018
Lony V.

Dans ce cas, de qui pourrai-je me rapprocher ?

21/11/2018

Les personnes en charge sont Adeline Abrard et Sophie Flourens

21/11/2018

Vous pouvez les contacter au : missionhandicap.recrutement@soprasteria.com

21/11/2018
Lony V.

Merci, je prends note des noms de ces personnes et les contacterai.
A l'heure actuelle, quels sont vos principaux besoins ? Portent-ils plus sur le CRM ou ERP ?

21/11/2018

Lony, votre question est trop technique pour moi^^

21/11/2018
Lony V.

Pardon, excusez-moi je me suis emballée ^^ lol
J'avais déjà envoyé mon profil à la mission handicap de Steria qui était restée lettre morte...

Mais ma dimension internationale pourrait-elle être un plus par rapport à vos clients ?

21/11/2018
Responsable Communication Marque Employeur, Sopra Steria

Bonjour Lony,
Sur toutes les questions précises sur les technologies et les outils utilisés, je vous invite à les poser lors de l'entretien au chef de projet :)

21/11/2018
Lony V.

Très bien ! j'espère donc avoir un entretien suite à la candidature que je vais envoyer.

21/11/2018
Lony V.

Mais ma dimension internationale pourrait-elle être un plus par rapport à vos clients ?

21/11/2018
Lony V.

J'ai une RQTH. Mon besoin d'aménagement de poste porte sur la possibilité de me dégager du temps pour assurer mon suivi médical avant toute chose. A savoir, 1 journée tous les 2 mois, ou mensuelle. Néanmoins, ces RDVs sont tout à fait prévisibles et peuvent être anticipés. Ils n'entravent nullement la qualité de mon travail.
Mais la mise en place de télétravail de manière très ponctuelle est-elle envisageable ?

21/11/2018
Référente Handicap À Strasbourg, Sopra Steria

Bonjour Lony

21/11/2018
Lony V.

Bonjour Nathalie :-)

21/11/2018

Le télétravail est effectivement envisageable, de même que des jours ou demi-journées d'absence sont envisageables pour vous permettre de vous rendre chez votre médecin...

21/11/2018
Lony V.

Enchantée. Je ne sais pas si vous avez pu prendre connaissance de mes dernières questions ?

21/11/2018
Lony V.

Parfait. C'est un point important. Mais encore une fois mes rendez-vous peuvent être facilement anticipés

21/11/2018
Lony V.

21/11/2018
Lony V.

Pourriez-vous m'apporter des éléments de réponse avant la clôture du chat ?

21/11/2018

Cela dépend de votre site de rattachement. Sopra Stéria est une entreprise avec des agences partout en France ;-)
Si vous postulez à une offre qui mentionne un besoin international, cela sera évidemment un plus.
De même, le fait que vous parliez anglais peut être un avantage dans les projets que nous portons. Nous avons également des missions off-shore où encore une fois votre compétence internationale sera un plus.

21/11/2018

Ai-je répondu à votre réponse ?

21/11/2018
Lony V.

Oui ! Je vous remercie beaucoup Nathalie !
Passez une belle après-midi, et merci à Sopra-Steria pour l'organisation de ce chat !

21/11/2018

Merci à vous et bonne journée.

Sopra Steria

Sopra Steria est un leader européen de la transformation digitale qui propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique.

Fort de plus de 44 000 collaborateurs dans 25 pays, Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros en 2018.

Sopra Steria (SOP) est coté sur Euronext Paris (Compartiment A) - Code ISIN : FR0000050809

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com 

Visiter le site