3
“ Bonjour à tous, je suis en situation de handicap et situé en région pays de loire à la roche sur yon ”

Benoit R. a posé une question
dans le live chat Livechat spécial Handigital Week : Changeons de regard sur le handicap
à Sopra Steria (Equipe RH)

21/11/2018
35
13 Live chat
Ancien gérant d'une société d'informatique, j'ai la reconnaissance AAH
21/11/2018
Chargé De Mission Maintien Dans L’emploi, Sopra Steria

Bonjour Benoit, Nous vous remercions pour votre message. Sopra Steria recrute des personnes avec des compétences. Nous étudions toutes les candidatures. Quel type de poste cherchez-vous?

21/11/2018
Benoit R.

Je me demande quels types de postes vous proposez sur la région nantaise et si vos locaux sont accessibles au stationnement pour les personnes en situation de handicap
Proposez vous également du télétravail et des formations de reconversion professionnelle via des POE avec pole emploi ?
J'ai été gérant de ma propre entreprise durant 5 ans dans l'édition de logiciel et j'avoue être perdu maintenant dans mon parcours professionnel depuis mon accident

21/11/2018
Benoit R.

Bonjour Mathilde, je vous remercie pour votre message. Je suis à la recherche d'un contrat en alternance pour me remettre dans le bain techniquement et reprendre confiance en moi suite à mon accident de travail

21/11/2018

Benoit, toutes nos offres sont affichés sur notre site internet : www.missionhandicap.soprasteria.com/nous… 

21/11/2018

Nos locaux à Nantes sont accessibles effectivement aux personnes en fauteuil roulant.

21/11/2018

Nous avons un accord de télétravail et si le télétravail est préconisé par le médecin du travail nous mettons en place le télétravail.

21/11/2018

Toutes les candidatures sont étudiées par Adeline et Sophie qui travaillent à la MH.

21/11/2018
Benoit R.

Comment faire pour candidater et être accompagné dans le processus de recrutement ?

21/11/2018
Responsable Mission Handicap, Sopra Steria

Bonjour Benoit,
Pour candidater, merci d'adresser votre CV à l'adresse qui vous a été communiquée par Mathilde (missionhandicap.recrutement@soprasteria… ).
Toutes les candidats qui sont qualifiés sont accompagnés par la Mission Handicap tout au long du processus. Nous nous assurons de la prise en compte des moyens de compensations (si besoin) et de la bonne formation des recruteurs qui vous reçoivent les candidats.
Vous êtes en contact avec la Mission Handicap tout au long du processus.
Bien cordialement

21/11/2018
Benoit R.

Merci Philippe pour ces informations

21/11/2018
Benoit R.

Est ce que Sopra Steria propose des formations pour remettre à niveau des personnes éloignées de l'emploi depuis un certain temps ? Je pense plus particulièrement à la POE via pole emploi pour retrouver une base technique de bon niveau

21/11/2018

Bonjour Benoit

21/11/2018

Nous avons effectivement des formations de reconversion en POE dans certaines BU. Voilà toutes nos offres actuelles : www.missionhandicap.soprasteria.com/nous… 

Compléter cette discussion

Sopra Steria

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique.

Fort de plus de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le Groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2016.

En 2017, Sopra Steria recrute en France plus de 2700 collaborateurs.

Visiter le site