5
“ Invitation à ce chat, pourquoi ? ”

Sébastien L. a posé une question
dans le live chat Livechat spécial Handigital Week : Changeons de regard sur le handicap
à Sopra Steria (Equipe RH)

21/11/2018
74
19 Live chat
21/11/2018
Responsable Mission Handicap, Sopra Steria

Bonjour Sébastien,
n'hésitez pas à nous adresser directement votre candidature via le site de la Mission Handicap (www.missionhandicap.soprasteria.com ). Nous étudierons votre candidature dans les meilleurs délais.
Bien cordialement.

21/11/2018
Mehdi Z.

Le marché du travail est dur pour tout le monde, recruteur comme demandeur d'emploi. Bon courage Sébastien

21/11/2018
Mehdi Z.

Bonjour Philippe, avez vous déjà adapté des POE pour des personnes porteurs de handicap ? Si oui, quels ont été les aménagements envisagés ?

21/11/2018
Responsable Mission Handicap, Sopra Steria

Bonjour Medhi,
Nous adaptons les postes pour toute personne en situation de handicap qui rentre dans l'entreprise. Y compris pour les POE et les stagiaires .... Pour nous l'important est de donné à chacun la possibilité de montrer sa compétence en permettant de minimiser le plus possible les conséquences du handicap. Notre accord handicap nous permet d'envisager tout type de compensation : technique, organisationnelle, formation et tutorat.
J'espère ainsi avoir répondu à votre question.
Bien cordialement.

21/11/2018
Mehdi Z.

Merci pour votre réponse, j'aimerais avoir davantage de détails si possible. Peut on trouver des exemples ou témoignages sur votre site ? Je me demande si des personnes TSA ou troubles psychiques/mentaux peuvent être accompagnés de manière efficiente avec d'autres stagiaires.
Merci d'avance Philippe

21/11/2018
Chargé De Mission Maintien Dans L’emploi, Sopra Steria

Bonjour Medhi, je me permets de rebondir sur vos échanges avec Philippe puisque je m'occupe du maintien das l'emploi.

21/11/2018

Nous accompagnons certains collaborateurs avec des coachs ou par des psychologues.

21/11/2018
Mehdi Z.

Bonjour Mathilde,

21/11/2018

Tous les aménagements sont validés par le médecin du travail

21/11/2018

Nous n'avons tellement de témoignages sur notre site par contre.

21/11/2018
Mehdi Z.

Ces coachs ou psychologues font partie de votre entreprise ou des services de (Cap emploi - Sameth)

21/11/2018
Mehdi Z.

Pour savoir si des personnes qui n'ont pas encore recues la réponse de la comission CDAPH peuvent les solliciter.

21/11/2018

Non il s'agit d'intervenants extérieurs.

21/11/2018
Mehdi Z.

Merci Mathilde

21/11/2018

Si il n'y a pas de reconnaissance, la prise en charge ne pourra pas se faire via la Mission Handicap

21/11/2018

Il faudra attendre la réponse de la commission CDAPH.

21/11/2018
Mehdi Z.

Comment peut on avoir accès/connaissance de ces personnes, ils sont référencés auprès des MDPH?

21/11/2018
Mehdi Z.

Bonne journée a tous, merci encore pour vos réponses

21/11/2018

Oui vous pouvez vous renseigner auprès de votre MDPH

Compléter cette discussion

Sopra Steria

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique.

Fort de plus de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le Groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2016.

En 2017, Sopra Steria recrute en France plus de 2700 collaborateurs.

Visiter le site