5
“ Bonjour. Comment l'entreprise accompagne les étudiants à construire une véritable carrière? ”

Aselnde I. a posé une question
dans le live chat Stages chez Sopra Steria : pour quels métiers, pour quelles opportunités ?
à Sopra Steria (Equipe RH)

08/11/2018
22
8 Live chat
08/11/2018
Chargé De Recrutement & Mobilité Internationale, Sopra Steria

Bonjour,
Sopra Steria accompagne ses collaborateurs via un système de management de proximité. A minima deux fois par an le collaborateur peut définir avec son manage
de proximité les lignes directrices de sa carrières, ses choix, ses évolutions verticales et/ou transversales ainsi que les évolutions de salaires.
Ceci répond-t-il à votre question ?

08/11/2018
Business Analyst / Solution Builder, Sopra Steria

Bonjour Aselnde,
Pour ajouter un élément de réponse à ta question, je peux te donner mon retour d'expérience.
En plus du manager de Proximité, tu as également un manager Opérationnel (ton n+1 dans la hiérarchie).
A mon arrivée chez Sopra Steria, j'ai commencé comme développeur, comme la majorité des stagiaires.
Mais je n'étais pas sûre d'avoir choisi la voie qui me correspond au mieux.
J'ai donc demandé à mon manager opérationnel de pouvoir ménager mon temps entre les postes d'analyste et de developpeur.
Aujourd'hui, suite à ma transformation je peux travailler sur les deux postes en parallèle le temps de faire mon choix.

08/11/2018
Nizare D.

Bonjour Leila, pouvez me dire ce qui change quand on est analyste plutôt que d'être développeur ? onjour

08/11/2018
Business Analyst / Solution Builder, Sopra Steria

Le developpeur (Bolution Builder) participe aux étapes de developpement de la solution une fois que le besoin du client est explicité.
L'analyste quand à lui participe à toutes les étapes du projet. Il rédige les spécifications fonctionnelles générales et détaillées afin de transcrire le besoin du client avant l'étape de developpement, participe à des ateliers avant et pendant les étaps de developpement, réalise la préparation des campagnes de test de la solution développée apres la phase de developpement.

08/11/2018
Aselnde I.

Merci Alexandre et Leila pour vos réponses. Je suis étudiant en Mastère Réseaux et Service. Comment pourrai-je être utile pour votre entreprise?

08/11/2018

Nous avons une partie de notre activités dédie à l'infrastructure Management, les réseaux et services rentreraient dans cette partie de notre activité.
Nous recherchons des collaborateur pour accompagner nos clients dans leur transformations de leurs SI

08/11/2018
Aselnde I.

Merci Alexandre. Quels sont vos critères de recrutement?

08/11/2018

Le sens du service client, l'empathie, la curiosité, l'entreprenariat, le sens du collectif, et le respect de l'autre.

Compléter cette discussion

Sopra Steria

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique.

Fort de plus de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le Groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2016.

En 2017, Sopra Steria recrute en France plus de 2700 collaborateurs.

Visiter le site