2
“ Bonjour, j'aurai voulu connaître le quotidien d'un consultant fonctionnel ? car ce métier m'intéresse fortement ”

Adrien L. a posé une question
dans le live chat Stages chez Sopra Steria : pour quels métiers, pour quelles opportunités ?
à Sopra Steria (Equipe RH)

08/11/2018
41
9 Live chat
08/11/2018
Consultant, Sopra Steria

Bonjour Adrien, que veux-tu savoir exactement sur le sujet ? Il n'y a pas toujours de journée type pour un consultant car les sujets sont très variés

08/11/2018
Adrien L.

Je suppose que la durée des projets sont assez variables mais il y a t'il une tendance qui se dégage? Et peut on passer d'un secteur à l'autre où est on rattaché à une entité ?

08/11/2018
Consultant, Sopra Steria

Globalement les projets peuvent durer entre 6 mois et 2 ans. D'ailleurs les managers sont à l'écoute si on souhaite changer de projet. Pour changer de secteur, cela dépend. Es ce que tu recherche un poste dans une ville en particulier ?

08/11/2018
Adrien L.

Je recherche un stage de fin d'étude de 6 mois dans la région d'Orléans ou parisienne et je souhaite m'orienter vers le métier de consultant fonctionnel

08/11/2018
Consultant, Sopra Steria

De mon expérience, ce n'est pas difficile de changer de secteur. Durant mon stage, j'ai travaillé dans le secteur public autant que dans le secteur des assurances

08/11/2018
Adrien L.

Et en ce qui concerne le poste est il par exemple possible de commencer comme consultant fonctionnel sirh et ensuite s'orienter vers le consulting en finance ?

08/11/2018
Consultant, Sopra Steria

Bien sûr. Cela ne dépend que des opportunités client, mais en tout cas il n'y a pas de silo particulier

08/11/2018
Adrien L.

Je vous remercie de vos réponses cela confirme mon orientation vers le métier de consultant pour son côté non routinier.

08/11/2018
Consultant, Sopra Steria

C'est exactement ce qui m'avait motivé pour devenir consultant. N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Sopra Steria

Sopra Steria est un leader européen de la transformation digitale qui propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique.

Fort de plus de 44 000 collaborateurs dans 25 pays, Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros en 2018.

Sopra Steria (SOP) est coté sur Euronext Paris (Compartiment A) - Code ISIN : FR0000050809

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com 

Visiter le site