5
“ Je voudrais savoir si les métiers du cloud peuvent s'intégrer dans le cadre d' une reconversion professionnelle ? ”

Anna B. a posé une question
dans le live chat Les métiers du Cloud : quelles expériences, quels débouchés ?
à Sopra Steria (Equipe RH)

27/09/2018
73
27 Live chat
27/09/2018
Senior Manager - Cloud Architect, Beamap - Sopra Steria

Bonjour! Merci pour cette question. Nous avons un partenariat avec le pôle emploi pour intégrer des personnes en reconversion. Et cela rencontre un vrai success

27/09/2018
Anna B.

Quels sont les pré requis au suivi d'une formation dans l'IT ?

27/09/2018
Directeur Technique, Sopra Steria

D'une manière générale nous réalisons des programmes de reconversion depuis de nombreuses années, à destination des bac +4/5 scientifiques

27/09/2018
CTO Innovation & Digital Platform - Cloud Services, Directeur, Sopra Steria

La démarche POEI est présentée par Pole Emploi : www.pole-emploi.fr/candidat/la-preparati… 

27/09/2018
Anna B.

Si l'on a un profil BAC +5 mais pas complètement scientifique, est ce rédhibitoire ?

27/09/2018
Anna B.

J 'ai déjà fait parvenir ma candidature a Sopra mais je n'ai pas eu de suite positive, pourtant cela fait plusieurs années que l'IT m'intéresse personnellement de plus en plus

27/09/2018
Anna B.

Quels sont les critères au delà de ceux annoncés pour débuter une carrière dans le digital ?

27/09/2018

Anna: vous avez dû postuler directement, sans passer par le programme de reconversion. Le pôle emploi étudie profile du candidat au préalable.

27/09/2018
Anna B.

Oui tout a fait je ne suis pas encore passée par le pole emploi

27/09/2018
Anna B.

Mais sur quels critères le pole emploi va me sélectionner pour accéder à des formations telle que les vôtres ?

27/09/2018

Principalement sur le niveau d'études, votre engagement et sur votre capacité à vous transformer

27/09/2018
Anna B.

Y a t il des métiers du cloud qui rencontreraient davantage de succès auprès de candidats en reconversion ?

27/09/2018
Architecte Transverse Agence Rennaise, Sopra Steria

Tous les métiers du cloud sont prisés de nos jours !

27/09/2018
Anna B.

Je voudrais aussi savoir si dans vos secteurs d'application on trouve également la santé ?

27/09/2018
Directeur Technique, Sopra Steria

Bien évidemment, notre adressage est très global et nous avons une division Assurances, Santé, Social

27/09/2018

Oui, la même question a été posée par Mohamed. Nous avons des POEI qui vient du parcours Biologie

27/09/2018
Anna B.

Je voudrais savoir si la maitrise de l'anglais est un plus pour rejoindre votre academy ou bien si c'est un requis important ?

27/09/2018

L'anglais est un requis important, surtout dans le contexte des projets à l'international. Sopra Steria elle même est une société présente dans plusieurs pays d'Europe

27/09/2018
Anna B.

Cela inclut il nécessairement que les consultants se déplacent à l'étranger ?

27/09/2018

Pas nécessairement, il faut voir cela plutôt comme une opportunité.

27/09/2018
Anna B.

Complètement

27/09/2018

Moi-même j'ai effectue des missions à l’international et on apprend beaucoup des autres

27/09/2018
Anna B.

Je maitrise plutôt assez bien l'anglais alors je voulais savoir si cela pourrait m'être favorable à l'intégration de votre cursus

27/09/2018

C'est toujours un gros plus. Et partout de toute façon !

27/09/2018
Anna B.

En tout cas merci à vous tous pour cet échange !

27/09/2018
CTO Innovation & Digital Platform - Cloud Services, Directeur, Sopra Steria

Merci à vous, bonne journée.

27/09/2018

Bonne journée Anna, merci pour votre participation !

Compléter cette discussion

Sopra Steria

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique.

Fort de plus de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le Groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2016.

En 2017, Sopra Steria recrute en France plus de 2700 collaborateurs.

Visiter le site