2
Renaud C.
“ Bonjour, est-ce envisageable de me reconvertir vers les métiers du numérique avec un doctorat en biologie? ”

Renaud C. a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Sopra Steria (Equipe RH)

Il y a 3 semaines, 4 jours
71
1
Bonjour,
Je suis titulaire d'un doctorat en biologie et actuellement en poste à l’étranger. Je souhaite, à la fin de mon contrat, me reconvertir vers les metiers du numérique et de l'informatique. Je me demande ainsi si les postes d’ingénieurs (avec formation interne) que vous proposez peuvent être en adéquation avec mon parcours universitaire, ayant pour le moment peu de bases en informatique?
Merci de votre réponse.
Renaud
Il y a 3 semaines, 2 jours
Responsable Marque Employeur, Sopra Steria

Bonjour Renaud,
Les opportunités que nous proposons en reconversion vers les métiers de l'informatique concernent très majoritairement des postes d'études et développement. Les tests qui accompagnent ces recrutements (incluant une composante numérique) et le type de formation dispensée dans ce cadre destinent plutôt ces reconversions à des profils issus de formations supérieures scientifiques. Vous êtes donc tout à fait éligible à ce processus de recrutement.
Nous vous invitons à postuler sur notre site carrières dans le cadre d'une de nos sessions de POE ou de contrats de professionnalisation qualifiants (reconversion). Vous pouvez utiliser le lien suivant ow.ly/3Fcy30hEcG3 
Bien cordialement

Compléter cette discussion

Sopra Steria

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique.

Fort de plus de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le Groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2016.

En 2017, Sopra Steria recrute en France plus de 2700 collaborateurs.

Visiter le site