7
“ Jean-Claude, le marché est plus que tendu et on manque cruellement d'ingénieurs compétents pour répondre aux clients ”

Anonyme (#205826) a posé une question sur le thème Général
à Jean-Claude L. Directeur Sopra Steria Consulting, Sopra Steria

10/11/2017
161
1
Jean-Claude, le marché est plus que tendu et on manque cruellement d'ingénieurs compétents pour répondre aux clients.
Le chomage atteint son record. Sopra se lancera-t-elle un jour dans la formation des demandeurs d'emploi pour booster le marché du travail et les aider à trouver du travail? Quelles sont vos propositions dans ce sens pour pallier à la fois à la demande croissante de compétences et la formation des demandeurs d'emploi?
15/11/2017
Directeur Sopra Steria Consulting, Sopra Steria

Bonjour,

Nous partageons ce constat et proposons en effet des dispositifs pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et la création d’emplois dans le secteur du numérique.
La croissance du Groupe s’appuie sur une politique d’emploi volontariste de recrutement de talents et de développement des compétences des collaborateurs.

Cela passe tout d’abord par des dispositifs de stage et d’alternance qui se traduisent par l’accueil de plus de 1000 stagiaires et 350 alternants chaque année en France, et l’embauche en CDI d’une large majorité.
Les étudiants bénéficient ainsi d’un dispositif de tutorat, du financement des frais de scolarité (dans le cadre de l’alternance) et d’opportunités de recrutement à l’issue.
Sopra Steria s’engage aussi à faciliter l’intégration de plus de 350 jeunes diplômés tous les ans à travers le contrat de professionnalisation. Ces jeunes diplômés sont issus de cursus scientifiques non informatique et rencontrent des difficultés pour trouver un emploi dans leur domaine. Ils sont recrutés via un CDI débutant par une période de formation professionnalisante en alternance adaptée à nos métiers.
C’est ainsi que le Groupe se positionne comme premier recruteur de jeunes diplômés dans le domaine du numérique en France.

Enfin, en tant qu’employeur responsable, nous veillons au développement des compétences de nos collaborateurs et accompagnons leur évolution vers les nouveaux métiers du digital, à travers une offre de formation large dispensée par notre centre de formation dédié, des mises en situation variées et des plans annuels de progression.

Compléter cette discussion

Sopra Steria

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique.

Fort de plus de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le Groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2016.

En 2017, Sopra Steria recrute en France plus de 2700 collaborateurs.

Visiter le site