30
“ Mon profil est il intéressant ? ”

Laura P. a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Sopra Steria (Equipe RH)

25/10/2017
548
2
Bonjour, de formation scientifique (master en chimie) j'ai été alerté par vos annonces d'ingénieur généraliste scientifique voulant re orienter leurs carrières. J'ai un profil très atypique et je suis en pleine démarche de réorientation professionnelle. J'aimerai me diriger vers le milieu du numérique/digital/informatique. Soit en tant que Business Developper ou conseil client ou autre typologie de métier, j'ai une vraie appétence pour ce milieu. Actuellement je suis en poste en tant que responsable d'une agence de recrutement (développement d'activité) et je cherche une poste dans le secteur d'ANNECY où j'ai vu que vous aviez une antenne, serait-il possible d'en discuter ensemble ? Merci !
26/10/2017
Responsable Marque Employeur, Sopra Steria

Bonjour Laura,
Nous proposons en effet des contrats de reconversion aux personnes diplômées d'un cursus scientifique non informatique.
Il y a justement une session de reconversion qui se prépare à Annecy !
Je vous invite à envoyer directement votre candidature à Mme Revillard : sophie.revillard@soprasteria.com. 

05/02/2018
Business Analyst Senior, Sopra Steria

Bonjour Laura,

En complément, et puisque je travaille avec des collègues provenant d'un parcours reconversion, je souhaitais vous partager mon expérience.

Avant tout il faut savoir que la reconversion n'est plus considérée comme "exceptionnelle" et que par habitude, l’intégration se fait très simplement. Cela indépendamment du secteur initial : écologie, chimie, mathématiques…

La motivation est un point fort et même la qualité principale pour réussir ce challenge !

Dans mon équipe, deux collègues ont réalisé ce parcours. Au quotidien, ils apprennent les métiers (évidemment), mais ils ont aussi une faculté supplémentaire : ils apportent un point de vue différent, généralement acquis lors de leurs précédentes expériences. C'est une richesse !

En vous souhaitant une excellente poursuite dans ce projet professionnel

Sopra Steria

Sopra Steria est un leader européen de la transformation digitale qui propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique.

Fort de plus de 44 000 collaborateurs dans 25 pays, Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros en 2018.

Sopra Steria (SOP) est coté sur Euronext Paris (Compartiment A) - Code ISIN : FR0000050809

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com 

Visiter le site