66
Alexandre  J.
“ Quelles sont les différences entre Sopra Steria et les autres ESN ? ”

Alexandre J. a posé une question sur le thème Choix de carrières
à David O. Architecte Systèmes De Défense, Sopra Steria

le 02/10/2017
1260
5
le 02/10/2017
Architecte Systèmes De Défense, Sopra Steria

Bonjour Alexandre, Sopra Steria est un leader des services numériques en France et en Europe. Ainsi, vous aurez beaucoup d'opportunités de développement sur différents projets, secteurs et technologies ce qui permet de rapidement acquérir de nouvelles compétences. En outre, Sopra Steria investit beaucoup sur la formation et sur la culture de l'innovation. Enfin, c'est une entreprise avec une dynamique forte et une très bonne ambiance !

le 23/10/2017
Chef De Projet Onshore - MES, Sopra Steria

Bonjour Alexandre,

En complément de la réponse de David, je dirai que chez Sopra Steria, les processus RH sont faits pour que les collaborateurs suivent un parcours de carrière sur-mesure et les accompagnent dans la direction qu'ils souhaitent.
Chaque collaborateur est suivi par un manager de proximité plus expérimenté afin de construire une évolution de carrière dans le long terme. Le collaborateur peut ainsi s'exprimer sur ses choix, grandir dans la filière qu'il souhaite et être positionné sur les opportunités lorsqu'elles se présentent.

Nous encourageons fortement les prises d'initiatives sur des missions transverses qui peuvent aller de l'organisation des soirées d'agence à l'animation d'un pôle de compétence ou à la conduite de projets innovants !

Je n'ai fait que deux ESN dans ma carrière, donc pour moi la grande différence est la suivante :
- au sein de la première, j'étais "abandonné" chez un client
- Chez Sopra Steria, j'ai été accueilli et intégré dans une équipe jeune et dynamique. En restant chez le même client, j'ai régulièrement changé de projet et je suis aujourd'hui très content de ma progression.

Je ne peux pas parler pour toutes les ESN mais je peux affirmer que chez Sopra Steria, le collaborateur est au centre de la stratégie.

le 10/11/2017
Directeur Exécutif Pôle France, Sopra Steria

Bonjour,

Pour compléter les réponses de David et Rémi, je mettrais en avant notre forte culture d’entreprise, centrée avant tout sur l’humain. Cette culture concilie la force de notre collectif et l’esprit d’entrepreneur qui nous anime. En effet, Sopra Steria est né de la fusion en 2014 de deux des plus anciennes entreprises de services du numérique françaises, fondées il y a près de 50 ans et marquées toutes deux par un fort esprit entrepreneurial ainsi qu’un grand sens de l’engagement collectif au service de ses clients.

L’esprit entrepreneurial se traduit dans notre capacité à donner à chacun de nos collaborateurs une vraie autonomie dans l’exercice de leurs fonctions pour atteindre les objectifs fixés. Chacun est acteur dans la définition de sa propre stratégie, dans sa mise en œuvre et son exécution.

Il est aussi profondément ancré dans notre ADN que la réussite de nos projets est un succès collectif. Le sens du collectif de Sopra Steria s’illustre aussi à travers la mise en place du programme d’actionnariat salarié We Share, grâce auquel le Groupe réaffirme sa volonté d’être avant tout un groupe indépendant, d’entrepreneurs, plaçant le collectif au centre de son action.

Enfin, je dirais que nous avons un projet ambitieux et unique sur notre marché qui est de devenir le numéro 1 dans 5 ans.

le 16/11/2017
Anonyme (#206718)

Bonjour
Quel avenir et évolution de carrière y a-t-il pour les assistantes au sein de votre groupe ?

le 29/12/2017
Directeur Exécutif Pôle France, Sopra Steria

Bonjour,
Les assistant(e)s de notre Groupe ont un rôle essentiel. Elles assistent au quotidien le Directeur de l’agence ou de la division/BU dans le management de son activité et exercent la fonction globale sur les aspects gestion et reporting, suivi des collaborateurs, support administratif et logistique…
Le champ d’application du métier d’assistant(e) est large au sein du Groupe Sopra Steria : Assistant(e) d’entité opérationnelle, du Groupe administratif et financier, fonctionnel(le) ou encore de Direction.
Des passerelles sont possibles entre ces différentes fonctions, via des formations spécifiques dispensées au sein de notre centre de formation dédié, Sopra Steria Academy.
Par ailleurs, les évolutions vers d’autres métiers du Groupe sont possibles en fonction des compétences, des souhaits et des motivations de chacun, comme c’est le cas pour tout collaborateur au sein du Groupe.

Compléter cette discussion

Sopra Steria

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique.

Fort de plus de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le Groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2016.

En 2017, Sopra Steria recrute en France plus de 2700 collaborateurs.

Visiter le site