90
“ Bonjour, quels conseils donneriez-vous pour réussir ses entretiens chez Sopra Steria ? ”

Marine D. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Indy D. Business Analyst Senior, Sopra Steria

le 02/10/2017
794
3
le 02/10/2017
Business Analyst Senior, Sopra Steria

Bonjour Marine, nos entretiens se déroulent généralement en deux temps : un échange avec un RH, puis un échange avec un opérationnel.
Dans la mesure du possible, en tant que candidate tu rencontres un opérationnel partageant le même intérêt (fonctionnel, technique, pilotage de projet…), ça permet un échange constructif.

Pour la forme, tu trouveras des tutoriels sur Youtube, par exemple les vidéos d’Yves Gautier qui sont de très belle qualité.
Ensuite sur le fond, je crois qu’il est important de structurer ton discours : expliquer ce qui t’amène ici, et surtout – le plus important – ce que tu as envie de faire à l’avenir.
Récemment, un candidat s’est présenté en entretien à l’aide d’une carte heuristique… j’ai trouvé cela excellent !

Quel métier envisages-tu ?

le 02/10/2017
Marine D.

Merci pour ce retour rapide ! J'aimerais m'orienter dans le développement d'applications Web.
Le secteur de la santé m’intéresse beaucoup et pouvoir effectuer mon stage dans ce domaine serait un bon moyen de savoir si ce métier me correspond.

le 02/10/2017
Business Analyst Senior, Sopra Steria

Comme toi, c'est un domaine qui me passionne. Faire aboutir un projet utile à tous les citoyens, ou même aux acteurs de l'hôpital, c'est un excellent accomplissement et ça donne une vrai sens à tes activités.

En plus, nous avons la chance d'avoir de beaux projets de transformation pour "les plus grands acteurs français de la santé" (confidentialité oblige) : applications mobiles, serious game... il y a de quoi se faire plaisir !

Compléter cette discussion

Sopra Steria

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique.

Fort de plus de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le Groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2016.

En 2017, Sopra Steria recrute en France plus de 2700 collaborateurs.

Visiter le site