7
Augustin L.
“ Bonjour, pourquoi avez-vous choisi Sopra Steria à l’issue de vos études ? ”

Augustin L. a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Alexis B. Directeur De Projet Adjoint, Sopra Steria - Auchan

le 02/10/2017
322
1
le 02/10/2017
Directeur De Projet Adjoint, Sopra Steria - Auchan

Bonjour,
De manière très synthétique, je pourrais répondre que lors d'un forum, j'ai rencontré des collaborateurs Sopra Steria. Et que ces collaborateurs m'ont présenté Sopra Steria, ses valeurs, leur mission au quotidien et la progression qu'ils ont eue au sein du groupe. Les valeurs et leur progression m'ont convaincu de postuler et j'en suis très content aujourd'hui.
Maintenant pourquoi je suis allé sur leur stand ?
Tout d'abord, un point de contexte, le marché de l'informatique était tout autre lors de ma sortie d'école. En 2010, nous sortions d'une crise financière. Les potes des promos précédentes avaient du mal à se faire embaucher. J'ai entendu une anecdote sur Sopra Steria Lille.
Un gros client de l'agence de Lille venait d'être racheté par un autre grand groupe mondial. Ce grand groupe n'avait pas les mêmes relations avec Sopra Steria que le groupe racheté. Il a, de manière unilatérale, décidé de sortir l'intégralité de nos collaborateurs en prestation chez lui, soit environ 100 personnes. Sopra Steria Lille a alors décidé de geler toutes les embauches et a replacé, non sans difficulté, l'intégralité des collaborateurs. Ce fait est un exemple de mise en application des valeurs de Sopra Steria. Je partage ces valeurs.
Je pense que le partage de ces valeurs est la véritable raison qui m'a fait postuler chez Sopra Steria. Et c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je me sens très bien chez Sopra Steria. Je suis convaincu que pour se sentir bien dans une société, il faut partager les valeurs et le projet d'entreprise.

Compléter cette discussion

Sopra Steria

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique.

Fort de plus de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le Groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2016.

En 2017, Sopra Steria recrute en France plus de 2700 collaborateurs.

Visiter le site